Désinsectisation

De nombreux insectes nuisibles peuvent s'inviter chez vous à vos dépens... Si vous ne réagissez pas rapidement, les nuisances peuvent vite devenir très pesantes !

Les cafards, ou plutôt les blattes (Blattella germanica, Periplaneta americana, Blatta orientalis), font partie des nuisibles les plus fréquents. Elles sont un enjeu de santé publique. Ce sont des insectes qui se cachent de la lumière et se nourrissent de matières organiques. Ils aiment la chaleur, l'obscurité et la saleté... Les blattes souillent les aliments par leurs déplacements et excréments, et se reproduisent toute l'année très rapidement. Une femelle vit environ 6 mois et se reproduit une fois par mois ; elle pond des oothèques (poches à œufs) pouvant contenir jusqu'à 24 œufs.

Les punaises de lit sont des insectes suceurs de sang. Elles se nourrissent de sang la nuit en laissant piqûres et démangeaisons à leurs victimes...
Les punaises de lit sont de nouveau présentes en France et très médiatisées. Leur présence n'est pas due à une mauvaise hygiène de vie. Les meilleurs hôtels les redoutent et tout le monde peut être touché par ce fléau !
Visibles à l’œil nu, ces insectes agissent principalement la nuit, mais ils sont toutefois difficiles à observer. Ce sont des champions pour se cacher : plis du matelas, rideaux, plinthes, prises électriques, fentes dans les meubles ou le sol !
Les femelles adultes pondent entre 5 et 15 œufs par jour, et les punaises de lit deviennent de plus en plus résistantes à certains insecticides... N'attendez plus pour contacter NS37 !

Les puces se nourrissent du sang de leur hôte, animal ou humain. Leurs piqûres peuvent provoquer rougeurs, gonflements et démangeaisons importantes... Certaines personnes peuvent également avoir des réactions allergiques (dermatite). Les puces peuvent transmettre des maladies d'une victime à l'autre...
Une puce a une durée de vie de 6 mois à 1 an et pond jusqu'à 25 œufs par jour.
Sollicitez-nous pour protéger votre habitat et ses occupants !

La chenille processionnaire est facile à repérer, que ce soit par ses cocons dans les pins ou ses « trains » de chenilles qui se déplacent...
Les chenilles processionnaires du pin sont particulièrement problématiques à cause de leurs poils urticants. Il est possible de rentrer en contact avec ces poils par les cocons, les chenilles, le sol où elles s'enterrent, ou simplement à cause du vent qui les disperse...
Ces animaux représentent une agression pour les pins dont elles se nourrissent, mais surtout un danger pour les personnes ou animaux qui seraient à leur contact. Irritations cutanées, problèmes respiratoires et atteintes oculaires sont des risques sérieux !
Heureusement, des moyens de lutte existent à tous les stades de leur vie...